Table de marque
Chrono du Ponant
- Appuyez 1 fois sur le bouton « START » (6) pour allumer le pupitre
- Choisissez ensuite le sport avec les flèches (15-16) puis validez avec « Ok » (11)
- Choisissez le temps de jeu souhaité avec les flèches (15-16) puis validez avec « Ok » (11)
- Temps de jeu :
- FIBA: 4x10 : SENIORS UNIQUEMENT
- 4x10 24sec : U18
- 4x 8 24sec : U13 et U15
- 4 x 6min : U11 (U9 également)
- Choisissez le nom des équipes avec le « + » ou le « - » (14-17) puis validez avec « Ok » (11)
- BC2L en locaux est le numéro 1
- Visiteurs est le numéro 0
- Vous pouvez régler le temps avant match avec le « + » ou le « - » (14-17)
- Pour démarrer le temps avant match, appuyez sur « START » (6). Le temps découle jusqu’à 0.
- Pour stopper le temps de match, appuyez sur « STOP » (7).
- Pour passer directement au temps de match, restez appuyé sur « Next Period » (4) pendant 5 secondes.
Pour les points : | Pour les fautes : | Pour les temps-morts : |
- Locaux : «+» (20) | - Locaux : «+» (18) | - Locaux : «+» (12) |
- Visiteurs : « + » (21) | - Visiteurs : « + » (19) | - Visiteurs : « + » (13) |
- Si vous avez fait une erreur, appuyez une fois sur « CORRECTION » (9), l’affichage sur le pupitre clignote. Vous pouvez ensuite appuyer sur le « + » qui deviendra un « - » au niveau des points, fautes ou temps morts pour faire - 1.
- Rappuyez ensuite sur le bouton « CORRECTION » (9) pour sortir du mode correction.
- Lorsque vous lancez un temps-morts (12 ou 13), un décompte de 60sec démarre. Pour arrêter un temps-morts avant la fin du décompte, rappuyez sur la même touche (12 ou 13).
- La touche (5) correspond au buzzer, vous devez appuyer 2 secondes pour le déclencher.
- Pour rajouter du temps de jeu (si besoin), suite à un oublie d’arrêt du chrono, appuyez sur « CORRECTION » (9) puis sur le « + » (14) pour rajouter seconde par seconde.
- Une fois le quart temps terminé, vous pouvez laisser le chrono afficher le temps d’inter quart-temps. Vous pouvez aussi passer au quart temps suivant en appuyant sur « Next Period » pendant 5 secondes
- Une fois le match terminé, vous pouvez éteindre le pupitre en restant appuyé sur « Time/Off » (1) pendant 5 secondes.
- Ou appuyer sur « New Match » (2) pendant 5 secondes pour revenir au choix de temps de jeu.
- La touche « RESET » (3) sert pour personnaliser les temps de jeu et les noms d'équipes
- Les touches « Sel » (8), « POSS. SERVICE » (10) ne sont pas utilisées.
Chrono du Dalu
- Appuyez sur le bouton vert en haut à gauche pour allumer le pupitre.
- Pour remettre le chrono à 0, restez appuyer sur « C » et « RESET » (16 et 15) simultanément.
- Ensuite appuyez sur « PROG » (27)
- Si le chrono est configuré dans un autre sport que BASKETBALL, appuyez de nouveau sur « PROG » (27) puis appuyé sur la touche « BASKETBALL » (1)
- Vous pouvez maintenant personnaliser votre match :
- 2 périodes en appuyant sur la touche (0) ou 4 périodes en appuyant sur (9)
- Programmez le temps restant avant match en appuyant sur les touches de (0) à (9) puis appuyez sur le « V » vert (23)
- Programmez la durée des périodes en appuyant sur les touches de (0) à (9) puis appuyez sur le « V » vert (23)
- Programmez la durée des temps-morts en appuyant sur les touches de (0) à (9) puis appuyez sur le « V » vert (23)
- Programmez la durée des prolongations en appuyant sur les touches de (0) à (9) puis appuyez sur le « V » vert (23)
- Démarrez le temps d’avant match en appuyant sur le symbole chrono (18)
- Stoppez le temps en appuyant sur la même touche (18)
- Pour changer de période, appuyez sur la touche (28) en haut a droite.
- Vous allez maintenant pouvoir lancer le match avec la touche chrono (18) pour le temps.
- Pour les points (LOCAUX), « +1 » (10), « +2 » (12) et « +3 » (14) du coté gauche
- Pour les points (VISITEURS), « +1 » (26), « +2 » (24) et « +3 » (22) du coté droit
- Pour les fautes (LOCAUX), la touche « carton rouge » (11) du coté gauche
- Pour les fautes (VISITEURS), la touche « carton rouge » (25) du coté droit
- Pour les temps-morts, appuyez sur la touche « Temps-morts » (17) puis appuyez sur le « +1 » correspondant à l’équipe demandant le temps mort :
- LOCAUX : « +1 » (10) à gauche
- VISITEURS : « +1 » (26) à droite
- Le buzzer est la touche « klaxon » (19)
- Si vous avez fait une erreur (points, fautes), restez appuyé sur la touche « C » (16) en meme temps que vous appuyez sur la touche point, faute pour faire un -1. Concernant les temps-morts, il n’est pas possible d’enlever un temps-mort sur le panneau d’affichage (prévenez les coachs)
- Pour éteindre le pupitre, restez appuyé sur le logo vert en haut a gauche