Inscriptions 2020 - 2021

Places encore disponibles dans nos équipes

• U9F (2012 et 2013) : 1 places disponible
  • U9M (2012 et 2013): 1 places disponible pour un enfant née en 2012
  • U13F (2008 et 2009) : 1 place disponible
  • U15F (2006 et 2007): 1  place disponible sur entretien avec le coach
  • Seniors : Sur demande.
  • Loisirs F et M: Sur demande

Il n'y a plus de places pour toutes les autres catégories ( Baby Basket (2014 et 2015),U11M, U11F,  U13M, U15M, U17M, U18F, U20M )

Renouvellement de votre licence pour les licenciés déjà au club cette saison

L’ensemble de nos licenciés recevront un mail de la FFBB contenant un lien vers la plateforme e-licence pour débuter l’inscription en ligne. Vous vous connecterez à celle-ci en

indiquant votre date de naissance puis en 6 étapes vous devrez renseigner vos informations et vos choix.

Afin d’anticiper, merci de préparer en amont :

• Une photo au format .jpeg ou .png
  • Votre certificat médical

L'année prochaine le certificat médical sera obligatoire pour tous, sans celui-ci vous ne pourrez pas terminer votre inscription sur la plate forme de la FFBB.

Nous rappelons également que le certificat est également obligatoire en cas de surclassement.

Après avoir validé votre préinscription en ligne, merci de :

• prendre connaissance de la charte, l'imprimer et la signer
  • nous adresser le règlement (par chèque uniquement à l'ordre du BCL) de la licence :

• Par courrier à:   BCL, 11 rue de la Tannerie, 44430 Le Loroux Bottereau

• Via le site et le paiement en ligne

Pour l'année prochaine, chaque licencié disposera d'un compte adhérent branché sur l'adresse email communiqué au club, vous recevrez un email contenant votre identifiant et un mot de passe temporaire pour vous connecter sur le site du BCL.

Ce compte vous permettra de :

• Régler votre cotisation directement sur le site et télécharger votre attestation de paiement
  • Prendre connaisance de l'horaire de vos matchs, vos éventuels horaires d'arbitrage et tenue de table
  • Avoir un calendrier avec tous les évenements du club
  • Commander vos articles à la boutique et les régler directement
  • Vous inscrire aux stages
  • etc....

Votre licence ne sera validée qu’après réception de TOUS ces documents et du paiement

Note :

• Les documents:  certifcats médical, tarifs et la charte sont disponibles dans les documents liés à cet article
  • Sur la plateforme e-licence vous trouverez une FAQ et une assistance quand vous serez dans le processus d'inscription.

• Pour les assurances souscrites :

En l’état, le contrat avec l’assureur fédéral est en cours jusqu’au 30 juin 2021. Chaque adhésion se renouvelle automatiquement par tacite reconduction à chaque échéance annuelle fixée au terme de la saison sportive (1erJUILLET, ZERO HEURE), sauf dénonciation effectuée de la part du licencié par courrier recommandé avec accusé de réception expédié à la FFBB, au plus tard le 31 mai de l’année en cours de la Licence.
Si un licencié a dénoncé son adhésion à l’option souscrite dans le délai imparti, pour le renouvellement de sa licence (si cas éligible) il pourra effectuer celui-ci à partir de la plateforme e-Licence.

• Etant donné le contexte actuel très particulier, les cotisations restent identiques à celle de l’année dernière.

Pour les nouveaux licenciés (mutation simple comprise)

La procédure sera identique.

Cependant, au préalable, il est primordial d’envoyer un mail à bcl.licence@gmail.com afin de vous faire connaitre, d’indiquer vos souhaits, connaitre les possibilités d’intégrer une équipe ou de poser vos questions.

Dans ce mail, merci de renseigner les informations du futur licencié : Nom, Prénom, email s'il est différent de l'adresse utilisé pour nous contacter et date de naissance.

Veuillez également nous indiquer si vous souhaitez un surclassement, nous devons sélectionner cette option sur votre inscription.

Après votre inscription sur le site de la FFBB

Nous serons prévenu de la finalisation de votre inscription par la plateforme et nous validerons vos documents.

Nous vous incrirons sur ce site et nous créerront votre accès adhérents.

Votre licence sera validée après avoir reçu tous les documents et le paiement de votre adhésion.

Le Bureau du BCL