Arbitres

Cassandra SEGARD

Gaëlle SOULARD-MARZIN

Depuis quand es-tu arbitre officiel ?

Je suis arbitre officiel depuis septembre 2017

Gaëlle :

Je suis arbitre depuis septembre 2014, dont 2 ans d'arbitrage régional de 2015 à 2017.

Pourquoi es-tu devenu arbitre officiel ?

Cassandra :

Quand j’étais plus jeune j’arbitrais dans mon club puis au fur et à mesure c’est devenu une passion et quelques années plus tard j’ai eu l’opportunité grâce aux dirigeants de mon club de participer à la formation d’arbitre officiel et j’ai eu l’occasion de pouvoir me former.

Gaëlle :

Par vocation. J'arbitrais régulièrement au sein de mon club et j'aimais beaucoup ça. J'avais envie de progresser dans ce domaine et de découvrir le basket sous un angle différent.

Que dirais-tu aux jeunes qui hésitent à devenir arbitre officiel ?

Cassandra :

Je leur dirais de foncer, de ne pas avoir peur.
C’est une super expérience et il ne faut pas hésiter à la tenter si l’arbitrage est votre passion.
L’arbitrage aide à forger son caractère sur le terrain et en dehors, cela permet aussi de s’ouvrir aux autres.

Gaëlle :

Devenir arbitre m'a apporté beaucoup de choses.
D'abord, des connaissances sur le jeu et sur le règlement, ce qui m'a permis de progresser en tant que joueuse.
Ensuite, être arbitre permet de prendre confiance en soi, de prendre des responsabilités et de faire beaucoup de rencontres.

Être arbitre est une expérience très enrichissante et c'est toujours un plus sur un CV !