Protocole COVID Match

En raison de la pandémie qui sévit depuis plusieurs mois, nous avons mis en place un protocole sanitaire qui reprend ceux mis en place par la mairie et la FFBB.

• Le masque est obligatoire pour tous dès 11 ans.

• L’accueil du public est limité à 100 personnes maximum et sous conditions de

respecter les distanciations sociales et de porter un masque.

• Toute personne doit respecter le parcours mis en place par la mairie, un plan de

circulation figure dans ce document et un marquage au sol a été réalisé dans le complexe. Les sportifs doivent entrer par l’entrée situé en bas du complexe au niveau de la zone pompiers, le public par l’entrée en haut de la salle face au parking.

• Toute personne doit se laver ou désinfecter les mains en arrivant dans le complexe.

• Durant la rencontre seul les arbitres, joueurs, coachs, otm, responsables de salles et

membres du bureau sont autorisés à être sur l’espace terrain. Toutes les autres

personnes doivent se rendre dans les tribunes

• Les vestiaires et douches sont fermés, ils pourront être ouverts si une équipe est à

plus de 30 km sur demande au responsable de salle et sous réserve que les vestiaires

puissent être désinfecté ensuite.

• Le bar est ouvert mais il est interdit de consommer au bar, un espace est réservé à

coté ou la consommation sera effectué à l’extérieur.

• La désinfection et le nettoyage du ballon, table de marque, bancs, ... est sous la

responsabilité du responsable de salle et sera effectué après chaque match. Le ballon de match, crayons et les sifflets, seront changés entre chaque rencontre et désinfectés. Il est recommandé aux arbitres de venir avec leur propre sifflet s’ils en possèdent un.

• Chaque équipe adverse doit venir avec ses propres ballons, le club ne prêtera pas de ballons en cas d’oubli.

• Le masque est obligatoire en cas de covoiturage pour les matchs à l’extérieur.

• Si une des deux équipes ou le public ne respecte pas le protocole sanitaire lors d’une

rencontre, le responsable de salle se réserve le droit d’interrompre celle-ci.

• Il est de la responsabilité des joueurs/ses, parents pour les mineurs, de ne pas venir

au match en cas de symptômes : Fièvre, Frissons, Sensation de chaud/froid, Toux, Douleur ou gène à la gorge, Difficulté respiratoire au repos ou essoufflement anormal à l’effort, Douleur ou gène thoracique, Orteils ou doigts violacés type engelure, Diarrhée, Maux de tête, Courbatures généralisées, Fatigue majeure, Perte de gout ou de l’odorat, Élévation de la fréquence cardiaque de repos, autres.

Bureau Basket Club Lorousain et Landréen